Peterson

Peterson Sallynoggin

En 1874, juste un an après avoir reçu une médaille pour ses efforts à l’Exposition internationale de Londres en 1873, l’émigré allemand Frederick Kapp a déménagé son entreprise de vente au détail de pipes de Londres à Dublin, en Irlande, où il a ouvert un nouveau magasin de tabac et pipes fabriquées à partir d’écume de mer et de racine de bruyère, un matériau relativement nouveau sur le marché. En l’espace d’un an, Frederick employa un jeune menuisier letton nommé Charles Peterson pour aider à la production et aux réparations.

En 1890,

après 15 ans de manipulation et de réparation de multitudes de pipes, et une réflexion critique sur la façon d’améliorer leur conception, Peterson a demandé et obtenu un brevet en son propre nom, intitulé «A certain new and useful improvement in Tobacco-Pipes», l’introduction d’un système unique conçu pour évacuer l’humidité de la fumée et offrir une saveur de tabac plus riche – une conception qu’il continuerait d’améliorer au cours des huit prochaines années.

1896,

après avoir remporté deux médailles d’or à l’International Tobacco Trades Exhibition de Londres pour «Best Finished Pipe» et «Best Patent Pipe», Charles Peterson, avec le fils de Frederick Alfred Henry, avait transformé le petit magasin de pipe et fumoir en un usine d’exportation internationale, présentant notre « System Pipe » brevetée, ainsi qu’une foule d’autres modèles classiques, aux mains et à l’esprit des passionnés du monde entier, où Kapp & Peterson est resté pendant des générations.

Pourquoi Peterson?

En tant que plus ancienne fabrique de pipes en bruyère en activité au monde, Peterson a une certaine tradition à respecter, un héritage de savoir-faire datant de plus de 150 ans. Que vous recherchiez votre toute première pipe ou que vous soyez un collectionneur chevronné à la recherche d’une gemme rare, sachez que chaque pipe de notre catalogue porte en elle la même préservation de la tradition. Une pipe Peterson n’est pas seulement un outil utilitaire; c’est un morceau d’histoire que vous pouvez emporter avec vous dans vos voyages, un compagnon fidèle pour vous accompagner à travers tout ce que la vie vous offre.

“The thinking man smokes

a Peterson pipe”

Visitez-nous

Grand’Place 39-1
7500 Tournai

Contact

003269225539
maisondhondt@gmail.com